Espace membres
La carte bancaire est le moyen de paiement préféré des français
Plus de 40% de la consommation intérieure française est réglée avec une carte CB.

Politique d'agrément

Politique d'agrément

 Quatre types d’acteurs sont impliqués dans le processus d’agrément CB :

 

  • Des Industriels qui soumettent à l’agrément CB leurs produits qui doivent respecter les spécifications fonctionnelles et sécuritaires de CB. Préalablement, ces Industriels doivent être référencés auprès de CB ; 
  • Les Laboratoires CB (par exemple Elitt) qui exécutent les tests demandés par CB pour s’assurer que les produits répondent bien aux spécifications CB ; un laboratoire CB doit préalablement être habilité par l’Organisme de Certification Paycert (voir ci-dessous) puis référencé par CB. 

  • Des Organismes de Certification (OC) reconnus par CB. 
    Parmi ceux-ci, un OC (PayCert) délivre des certificats de conformité aux spécifications CB. 
    Les autres OC (par exemple EMVCo ou PCI SSC) délivrent des certificats de conformité à des standards fonctionnels et sécuritaires reconnus par CB.

  • Le Centre Agrément CB qui définit le Schéma d’Agrément CB, pilote les processus d’agrément des produits des Industriels et délivre les agréments CB correspondants. 

Un processus identique existe pour l’agrément des activités des sites industriels participant à la production de cartes bancaires CB.

 

Vous trouverez la description des schémas d’agrément d’acceptation et d'émission CB dans les document ci-joint :

 

schéma d’agrément CB pour l'acceptation

SCHÉMA D’AGRÉMENT CB pour l'emission

 

Par ailleurs, retrouvez la liste des sociétés accréditées "QSA" pour réaliser des audits PCI-DSS et actuellement référencées CB : liste des sociétés "QSA"

 

 

Betatilt