Intégrateur d'innovation

Vesoul : lancement du paiement sans contact dans les transports

Le paiement sans contact est un moyen de paiement plébiscité par les Français qui a dépassé les 3 milliards de transactions en 2019. Ce succès répond aux attentes de simplicité d’utilisation et de gain de temps pour le consommateur et le commerçant. L’adoption du sans contact s’impose donc comme un geste naturel, alors pourquoi ne pas l’étendre à d’autres usages comme les transports publics !

Le paiement sans contact dans les transports publics c’est quoi ?

 

Comment ça marche ?Paiement en sans contact CB dans les transports à Vesoul

À bord des véhicules équipés de cette solution innovante, il suffit de poser sa carte bancaire CB sans contact sur le valideur. Une fois le paiement accepté, le valideur ne délivre pas de ticket. La carte bancaire devient alors le titre de transport du voyageur.  En cas de contrôle, le voyageur présente sa carte bancaire ou son smartphone (doté de l’application) au contrôleur.

Quels sont les avantages ?

Conçu en complément des autres titres de transport (tickets, abonnements), les avantages de ce nouveau service sont nombreux pour les usagers et les exploitants de transport :

Avantages Open Paiement

ZOOM SUR… LE PROJET VESOUL

La carte bancaire CB sans contact, le nouveau titre de transport à Vesoul !

CB, Vesoul Agglo, le réseau VBus, CIC et Actoll se sont associés pour lancer ce nouveau service simple et pratique à bord des bus du réseau VBus.

Depuis le 22 juin 2020, les voyageurs ont la possibilité d’acheter et de valider leur titre de transport avec leur carte bancaire CB sans contact.

LE PAIEMENT SANS CONTACT AU VALIDEUR, UN GESTE INTUITIF ET UN PARCOURS CLIENT SIMPLIFIE !

Les partenaires du projet Vesoul

logos partenaires Paiement sans contact dans les transports à Vesoul

Leaflet "Payez sans contact sur tout le réseau VBus"
télécharger
Affiche "Payez sans contact sur tout le réseau VBus"
télécharger