Philippe Laulanie,
Directeur général de CB
Lors de l’ Assemblée Générale de ce 26 juin, Philippe Laulanie a été réélu à l’unanimité dans sa fonction d’Administrateur, Directeur Général du Groupement des Cartes Bancaires CB.
En poste depuis le 16 décembre 2016, Philippe Laulanie va poursuivre et amplifier, durant ce nouveau mandat de 3 ans, la dynamique de transformation et d'innovation engagée ces dernières années au sein de CB, illustrée aujourd'hui par le plan CB Dynamique 2026 soutenu par l'ensemble des membres CB.
Philippe Laulanie va s'attacher à relever les nombreux défis CB, dont l'accélération de la digitalisation et des paiements mobiles, mais aussi les défis liés à la souveraineté, ainsi que ceux liés aux enjeux économiques et sécuritaires. Enfin, il aura à cœur les enjeux de CB en matière d'inclusion sociale et territoriale dans un contexte national et international mouvementé.
BIOGRAPHIE
Philippe Laulanie, 62 ans, ingénieur de formation, est également diplômé d’un MBA de l’EM Lyon ainsi que de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale.
Il a réalisé la plus grande partie de sa carrière au sein de BNP Paribas. Entré en 1989, en tant que Responsable Marketing, il évolue rapidement vers d’autres fonctions en France et à l’international. De l’Inspection Générale au Contrôle de Gestion, il acquiert une large expérience des métiers de la banque. En 1997, il se voit confier la construction du nouveau modèle de distribution de la banque de détail, via la plateforme multicanale déployée sur plus de 15 pays. Depuis 2014, Philippe Laulanie assurait la Présidence de RMW (Retail Mobile Wallet), filiale de la BNPP.
Son expérience du secteur bancaire tant en France qu’à l’étranger, du marketing stratégique, de la relation client, du digital et des technologies de l’information sont autant d’atouts pour CB qui se veut toujours plus proche des besoins et des attentes des banques, du commerce et de leurs clients.