De nouveaux canaux de commerce émergent via les assistants personnels, les messageries instantanées, les environnements de réalité augmentée ou de réalité virtuelle. De nouvelles interfaces comme les chatbots, l’intelligence artificielle et autres objets connectés prennent le relais de la relation avec le client.
Comment le paiement CB s’intégrant dans ces parcours, peut-il participer à la sécurisation ainsi qu’à la protection des données qu’impose la nouvelle réglementation européenne ?
Outil conversationnel au service des clients des magasins physiques. Ce chatbot accompagne les clients dans leur parcours, relève des informations, propose des produits et permet également d’effectuer les achats en conversant
Solution de shopping intelligent qui consiste à équiper les commerçants d’une technologie de libre-paiement. Pour payer, le client utilise son smartphone, scanne l’étiquette RFID des produits directement en rayon, et évite ainsi d’attendre à la caisse.
Plateforme B2B2C qui permet aux gares et aux aéroports de proposer des offres aux voyageurs lorsque leur train ou leur avion est en retard. Le voyageur peut ainsi patienter en bénéficiant de ces offres dans les boutiques de la gare ou du terminal.