Comment limiter la fraude ? Quels sont les principes de prévention, de réaction et de répression ? Autant de points clés abordés par les experts sécurité de CB, permettant à vos collaborateurs de contribuer à une gestion des risques encore mieux maîtrisée.
« Grâce à cette formation je maîtrise maintenant les outils mis à ma disposition par CB. » Ibrahim B.
1 – Comprendre le Système CB
2 – Identifier la fraude à la carte bancaire
3 – Quantifier les préjudices
Quizz / Exposés en grand groupe
4 – Combattre la fraude
Prévention
Réaction
Répression
Quizz / Exposés en grand groupe
5 – Synthèse – Conclusion
Quizz / Exposés en grand groupe
Hafid, data scientist, intervient dans le service lutte contre la fraude CB depuis 5 ans. Il participe à la construction et la mise en place des algorithmes permettant d’améliorer le Scoring temps réel. Il contribue aux différentes études statistiques et produit des reportings de suivi d’activité.
Saeideh en tant que Data Scientist développe ses compétences en monétique depuis 5 ans. Elle participe à la lutte contre la fraude et au scoring temps réel CB. Elle contribue également à la mise en place d’un nouvel outil de scoring basé sur les modèles d’intelligence artificielle.
Hugues, responsable du département Lutte Contre La Fraude (LCLF), a évolué au sein de la cellule Fraude de CB depuis près de 20 ans. Il a participé à la définition et la mise en place des outils et services qui permettent de diminuer la fraude des cartes, notamment grâce aux services de Scoring temps réel CB et aux différents outils de statistiques décisionnelles (Portail Pâris). Il est en relation fréquente avec les services fraude des établissements membres et anime le Club Utilisateurs LCLF.
Véronique, ingénieure statisticienne intervient dans l’équipe Lutte Contre la Fraude CB depuis début 2019. Après quelques années dans le marketing bancaire, elle a développé son expertise de la Lutte Contre La Fraude au sein d’une grande banque de la place avant de rejoindre CB. Elle réalise des études statistiques ayant pour but notamment d’améliorer le scoring temps réel CB, outil majeur de Lutte Contre La Fraude à la carte bancaire. Elle participe aux clubs utilisateurs et aux instances EAST (European Association for Secure Transactions).
Samuel, responsable du département de Data Science, participe à la lutte contre la fraude de CB depuis 7 ans. Il collabore à la mise en place de règles dans le service de Scoring temps réel CB et produit des études statistiques sur la fraude. Il intervient au sein du Club Utilisateurs LCLF.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.