Intégrateur d'innovation

ActionCommerceCB

Logo ACCBActionCommerceCB, des solutions opérationnelles pour aider les commerçants français à repenser leur modèle de distribution.

CB a lancé le 9 avril 2020 le site ActionCommerceCB.fr, partenaire de l’initiative France Num de la Direction générale des entreprises, et avec le soutien de 5 fédérations représentatives des commerçants : la Confédération des Commerçants de France, l’U2P, Mercatel, la FCD et la FEVAD.

ActionCommerceCB.fr est un site d’information gratuit qui référence aujourd’hui plus de 100 solutions d’organisation proposées par des TPE/PME, dont des start-ups du numérique. Destinées à aider les commerçants indépendants, artisans et professions libérales, ces solutions visent à dynamiser et à redévelopper l’activité en respectant les contraintes sanitaires liées à la crise sanitaire du COVID-19.

Les transformations nées de cette crise vont se pérenniser et doivent se professionnaliser et être intégrées. C’est pour cela, que les solutions recensées par ActionCommerceCB.fr ont été élargies pour répondre aux défis de la sortie du confinement et de la réouverture progressive de l’ensemble des commerces. Les commerçants désireux d’amorcer leur transition numérique y trouveront l’aide nécessaire.

CB, son LAB d’innovation et les partenaires fondateurs se sont mobilisés pour accompagner la reprise économique, démontrant ainsi leur capacité à soutenir les petites entreprises dans l’urgence.

FRANCE NUM       CDCF        Confédération des Commerçants de France     Union des Entreprises de Proximité    MERCATEL pour le Commerce et la Distribution  FCD  FEVAD

Découvrez URGENCE CONFINEMENT :
de nouvelles mesures de soutien pour aider les commerces non essentiels à poursuivre leur activité pendant ce nouveau confinement.

Clickandcollect, paiement, livraison, visibilité… des solutions sur ActionCommerceCB.fr accélérant la transformation digitale des commerçants pour garder une activité durant le confinement.

Cette initiative facilite la vie, met les commerçants en relation avec des start-ups françaises identifiées et classées par problématiques à résoudre. Elle est soutenue par les fédérations du commerce.

Rendez-vous sur ActionCommerceCB.fr pour découvrir des solutions numériques au plus près des nouveaux besoins des commerces !