Intégrateur d'innovation

L’innovation selon CB

Créé en 2017, le LAB by CB a pour mission d’imaginer le commerce de demain et d’y intégrer le paiement de demain. Basé sur une approche collaborative et de co-construction avec ses nombreux acteurs (banques, commerçants, startups, écoles, industriels, instituts de recherche, …) le LAB by CB développe des expériences clients plus fluides et qui anticipent les évolutions de consommation.

Méthodologie

Imaginer le commerce de demain

L’innovation est dans l’ADN de CB.

Dès ses débuts, avec la puce électronique, CB a intégré l’innovation au cœur du paiement par carte pour lui conférer plus d’ergonomie, de valeur d’usage et de sécurité. C’est fidèle à cette valeur fondatrice que CB capitalise sur l’innovation et les nouvelles technologies pour imaginer le commerce de demain.

Pour ce faire, le LAB by CB multiplie les partenariats avec les startups, les écoles et les industriels pour se nourrir d’idées et expérimenter de nouveau modes de paiement l’intégrant dans de nouvelles expériences clients.

L’écosystème du LAB by CB

Imaginer de nouveaux modes de paiement

Le LAB by CB s’appuie sur l’expertise de CB pour :

  • repérer de nouveaux concepts pour les tester,
  • proposer de nouvelles solutions centrées sur le client final,
  • accélérer leur arrivée sur le marché s’ils répondent à un besoin client/commerçant.

Le challenge du LAB by CB est d’intégrer sans couture le paiement dans des parcours clients fluides et sécurisés.

Avec ses partenaires, l’équipe du LAB by CB est en veille permanente sur les tendances technologies et explore les nouveaux modes de consommation.

Thèmes de travail du LAB by CB

À la Une

À savoir