Machine à café, appareil pour acheter ses billets de métro, caisse automatique en magasin, borne au fast-food…
Machine à café, appareil pour acheter ses billets de métro, caisse automatique en magasin, borne au fast-food… Ce format d’automate ne cesse de se développer, proposant, pour une grande partie le paiement sans contact.
Le fonctionnement de ce type d’automate est spécifique : introduction de la carte bancaire, saisie du code pour un montant du paiement autorisé pour un montant supérieur à celui réellement utilisé. Ces étapes permettent ensuite de se fournir en carburant pour un montant généralement inférieur à celui préenregistré sur l’automate.
Pour optimiser le temps d’attente aux péages d’autoroute et sorties de parking, il est possible de payer avec sa carte sans taper son code.
CB travaille aujourd’hui à l’introduction du paiement sans contact sur les autoroutes ce qui serait un gain de temps supplémentaire.
Notamment dans les gares, les métros, les aéroports, les lieux publics, les centres commerciaux, les écrans connectés se multiplient. Ces écrans sont équipés de la technologie NFC, il est possible d’acheter directement sur les écrans en apposant sa carte ou son mobile sans contact sur la zone dédiée au paiement.
Le saviez-vous ?
Du 15 avril au 21 avril 2019, CB a mis en place une opération de dons en paiement sans contact en Gare Saint Lazare pour aider la recherche contre les maladies cardio-vasculaires.
A travers cette campagne, baptisée « Le geste du cœur », CB a soutenu la Fédération Française de Cardiologie et proposé de faire des dons de 2€ sur un écran équipé de la technologie sans contact.