Le mardi 10 février, Loÿs Moulin – Directeur des projets & marketing chez CB – s'est penché sur le thème de la souveraineté des paiements dans l'émission Tech&Co présentée par Frédéric Simottel.
Loÿs Moulin revient sur quelques grands faits marquants 2025 pour CB comme l'accélération du digital et le paiement mobile, la nouvelle offre « Sans-Contact Plus » pour le paiement dans le commerce physique, l'évolution du logo CB aux couleurs bleu-blanc-rouge pour renforcer sa souveraineté dans les paiements, etc.
L’occasion d’aborder également les perspectives 2025 pour CB avec un focus sur l’ IA ou le « machine learning » utilisé dans ses applications et services de lutte contre la fraude depuis plusieurs années.
Depuis près d’un an, cette technologie est utilisée en temps réel dans la plateforme de sécurisation du commerce électronique CB, Fast’R by CB (appelée aussi Paiement Sécurisé CB pour le grand public), permettant notamment d’améliorer le « scoring » des transactions.
Voici le replay de l'émission ici :