Création d’ELITT SAS, fruit de la fusion entre le laboratoire de test ELITT et l’organisme de certification PayCert

Publié le 26/03/2024

Création d’ELITT SAS, fruit de la fusion entre le laboratoire de test ELITT et l’organisme de certification PayCert. ELITT SAS déploie sa nouvelle offre de services avec ses deux marques historiques ELITT et PayCert.

La conférence annonçant la fusion entre deux filiales historiques de la holding CB Investissements, ELITT et PayCert, au sein d’ELITT SAS, marque une des étapes significatives de la mise en œuvre d’une nouvelle dynamique et d’offrir des services plus larges et complémentaires.

La conférence se tient aujourd’hui à Colombelles, commune française située dans la plaine de Caen en région Normandie, en présence de Jean-Paul Mazoyer, Président du Conseil de Direction de CB et Administrateur de CB investissements, Philippe Laulanie, Président d’ELITT SAS et Président de CB Investissements, Jean-Pierre Dubord, Directeur Général d'ELITT SAS, Joël Bruneau, Maire de Caen et Président de l’agglomération CaenLa-Mer, Dominique Goutte, Président de Caen Normandie Développement, Aminthe Renouf, conseillère Régionale de Normandie, représentant Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Delphine Vacquez, Directrice des Relations Entreprises et Partenariats de l’ENSICAEN.

Historiquement détenus à 100 % par CB Investissements, ELITT, le laboratoire de test et PayCert, l’organisme de certification, ont fusionné au sein d’ELITT SAS, le 1er janvier 2024.

Formé de deux divisions, le laboratoire de test ELITT, d’une part, et l’organisme de certification PayCert, d’autre part, ELITT SAS a décidé de maintenir les marques originelles et les politiques commerciales propres à chaque entité pour préserver l’impartialité et garantir la continuité des activités et la satisfaction des clients.

Jean-Pierre Dubord, Directeur Général d'ELITT SAS, dirige l’activité opérationnelle, tandis que Philippe Laulanie, Président d'ELITT SAS, en pilote la stratégie.

ELITT SAS continuera à tirer pleinement profit de son ancrage caennais en Normandie, notamment grâce aux interactions de qualité avec les acteurs politiques et économiques de la ville de Caen via l’agence Caen Normandie Développement, grâce encore au support politique et aux aides de la Région Normandie pour financer notamment des projets de R&D via l’AD Normandie, l’agence de Développement de la Normandie, et grâce aussi au recrutement de talents issus de l'école d'ingénieur ENSICAEN, la première et seule école de monétique en France, ainsi qu’à l’Université de Caen qui propose des cursus adaptés aux activités de transactions électroniques sécurisées.

Philippe Laulanie, Président d’ELITT SAS déclare : « La fusion entre ELITT et PayCert, concrétise une avancée majeure dans notre engagement envers l'excellence et la sécurité des paiements par carte et mobile. C’est aussi la démonstration vivante d’une des priorités du Groupe CB d’inclusion au plus près de territoires, et en l’occurrence de la région Caennaise et de la Normandie, terrains d’expertises et de dynamisme économique. »

Jean-Pierre Dubord, Directeur Général d'ELITT SAS, ajoute : « Cette fusion entre ELITT et PayCert est une étape importante dans le renforcement de notre position dans le secteur des transactions électroniques sécurisées et plus particulièrement dans le domaine du paiement par carte et mobile. Cette fusion nous permet de devenir un véritable guichet unique et de fournir un service clé en main à tous nos partenaires et clients. »

Médiathèque

Documents liés

Vous pouvez être également intéressé par