Gérald Grégoire, élu à l’unanimité, nouveau Président du Conseil de Direction !

Publié le 20/10/2025

Le 17 octobre, à l’issue du Conseil de Direction de CB, Gérald Grégoire a été élu à l’unanimité, Président du Conseil de Direction en remplacement de Jean-Paul Mazoyer.

Cette élection marque une nouvelle étape dans la gouvernance de CB, dans la continuité de la stratégie mise en œuvre via le plan CB Dynamique 2026.

Cette stratégie axée sur la souveraineté et l’innovation traduit l’ambition de CB : renforcer et dynamiser une filière nationale de paiement au service de tous les citoyens. À travers sa nouvelle signature — « CB, le paiement made in France », ses visuels et son logo bleu-blanc rouge, CB revendique avec fierté son identité et son rôle central dans l’écosystème des paiements français.

Aux côtés de Philippe Laulanie, Administrateur et Directeur Général, et des autres membres du Conseil de Direction, Gérald Grégoire appuie la dynamique collective qui anime CB. Une énergie commune, nourrie par une vision et un engagement partagés au service d’un même projet : consolider la place de CB comme un acteur stratégique, première ligne de défense du paiement en France, un écosystème unique en Europe.

« Je remercie les banques adhérentes du GIE CB pour m’avoir confié cette responsabilité au nom de l’interbancarité. Dans le prolongement des actions de développement et d’innovation engagées par mon prédécesseur Jean-Paul Mazoyer et l’Administrateur-DG, Philippe Laulanie, je m’engage avec détermination et confiance dans la promotion de CB qui représente une solution souveraine unique dans le panorama des paiements européens. » déclare Gérald Grégoire.

Biographie

Gérald Grégoire commence sa carrière au Crédit Agricole du Midi en occupant des fonctions commerciales auprès des clientèles professionnelles puis entreprises. Il rejoint Crédit Agricole S.A. en 2002 où il intègre l’Inspection Générale Groupe. En 2010, il est nommé Directeur du marché des professionnels au sein du Pôle Caisses Régionales de Crédit Agricole S.A. En 2012, il devient Directeur général adjoint du Crédit Agricole FriulAdria, en Italie, en charge des fonctions supports. En 2017, il est nommé Directeur général adjoint du Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine, en charge du développement du marché des entreprises et des services bancaires / assurances ainsi que des fonctions finances, risques et immobilier. En 2020, il devient Directeur Général du Crédit Agricole Alsace Vosges. En 2023, il est nommé Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Client et Développement. Depuis le 1er juin, il est Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Client, Développement et Innovation. Ce pôle est composé des directions des Marchés, de la Transformation / Distribution et développement digital, de la Marque et de la Communication client, des Relations avec les Caisses Régionales, auxquelles s’ajoutent les Paiements, Crédit Agricole Immobilier et le start-up studio La Fabrique. Gérald Grégoire, membre du comité exécutif de Crédit Agricole S.A. depuis le 1er juillet 2023, est diplômé de la Montpellier Business School.

Médiathèque

Documents liés

Voir la médiathèque

Vous pouvez être également intéressé par