J.P. Morgan devient membre principal de CB

Publié le 05/03/2024

*D’ici fin 2024, J.P. Morgan va proposer à ses clients commerçants les services de paiements par cartes et mobiles CB
*J.P. Morgan est la première banque américaine à obtenir le statut de membre principal CB

Paris, le 05 mars 2024

J.P. Morgan annonce aujourd’hui l’obtention de son statut de membre principal au Groupement des Cartes Bancaires CB, et permettre ainsi à ses clients commerçants d’accéder, d’ici fin 2024, à l’éventail de services qu’offre le réseau de paiement CB.

C’est le 15 février 2024 que J.P. Morgan a été officiellement nommé membre principal CB et devient de fait la première banque américaine à obtenir ce statut.

Avec 15 milliards de transactions CB par an, CB est le réseau de paiement leader en France. D’ici fin 2024, J.P. Morgan proposera à ses clients commerçants les services CB, lequel offre des coûts compétitifs et des performances de premier plan tout en assurant aux consommateurs une expérience d’achat fluide et sécurisée.

Notre ambition est d’offrir à nos clients commerçants un choix varié d’options de services de paiement adaptés à leurs besoins. Être membre CB nous permet de franchir une nouvelle étape en Europe et en France tout particulièrement. Ce statut de membre principal CB est également un immense honneur. Nous sommes heureux à la perspective de participer à l’orientation stratégique du réseau CB, et de soutenir son expansion et son développement. Nous nous inscrivons ainsi dans la tradition historique de CB d’offrir à ses utilisateurs des services de paiement sécurisés et efficaces.

Ludovic HOURI, Co-Head of EMEA Payments & Commerce Solutions, J.P. Morgan

Ceci témoigne de notre engagement inébranlable envers les marchésde paiements européens et français. Notre activité européenne est en croissance constante depuis plusieurs années, et nous franchissonsainsi une étape majeure dans notre développement. Notre ambition est de devenir le premier prestataire de services de paiements en Europe. Le paysage européen des paiements évolue rapidement et, avec notre statut de membre principal CB, nous sommes maintenant parfaitement placés pour proposer à nos clients innovations et gains d’efficacité.

Shahrokh MOINIAN, Head of EMEA Payments, J.P. Morgan

J.P. Morgan Payments en Europe opère plus de 1 000 milliards de dollars de paiements par jour et soutient l’acquisition de commerçants avec déjà plus de 1 500 clients actifs en Europe. À l’échelle mondiale, J.P. Morgan Payments est leader sur le marché, opérant près de 10 000 milliards de dollars de paiements par jour, intervenant dans plus de 160 pays et traitant plus de 120 devises. J.P. Morgan Payments intègre les services commerciaux, de trésorerie et de fonds de roulement, les cartes et services aux commerçants et accompagne ces derniers dans l’acceptation de leurs paiements clients ou la rémunération de leurs employés, et ce, dans différentes devises et dans le monde entier.

Nous sommes fiers que J.P. Morgan ait choisi de rejoindre CB, le premier réseau national de paiements par cartes et mobiles en France. CB et J.P. Morgan partagent les mêmes valeurs, celles qui ont fait le succès de nos deux entreprises respectives : des valeurs d’efficacité économique, d’innovation, d’inclusion et de sécurité. La route qui s’ouvre maintenant devant nous va nous mener vers de nombreux projets, lesquels apporteront une vraie plus-value à toute la communauté CB.

Philippe LAULANIE, Directeur Général de CB

Implanté depuis longtemps en France, J.P. Morgan emploie actuellement 900 personnes environ un chiffre en augmentation continue. De nombreuses branches d’activité de J.P. Morgan sont présentes en France. La France héberge notamment la plateforme commerciale de l’Europe continentale ainsi que les activités de banque commerciale en forte expansion.

Pour plus d’informations sur J.P. Morgan Payments : https://www.jpmorgan.com/payments

Médiathèque

Documents liés

Vous pouvez être également intéressé par