*D’ici fin 2024, J.P. Morgan va proposer à ses clients commerçants les services de paiements par cartes et mobiles CB
*J.P. Morgan est la première banque américaine à obtenir le statut de membre principal CB
Paris, le 05 mars 2024
J.P. Morgan annonce aujourd’hui l’obtention de son statut de membre principal au Groupement des Cartes Bancaires CB, et permettre ainsi à ses clients commerçants d’accéder, d’ici fin 2024, à l’éventail de services qu’offre le réseau de paiement CB.
C’est le 15 février 2024 que J.P. Morgan a été officiellement nommé membre principal CB et devient de fait la première banque américaine à obtenir ce statut.
Avec 15 milliards de transactions CB par an, CB est le réseau de paiement leader en France. D’ici fin 2024, J.P. Morgan proposera à ses clients commerçants les services CB, lequel offre des coûts compétitifs et des performances de premier plan tout en assurant aux consommateurs une expérience d’achat fluide et sécurisée.
Ludovic HOURI, Co-Head of EMEA Payments & Commerce Solutions, J.P. Morgan
Shahrokh MOINIAN, Head of EMEA Payments, J.P. Morgan
J.P. Morgan Payments en Europe opère plus de 1 000 milliards de dollars de paiements par jour et soutient l’acquisition de commerçants avec déjà plus de 1 500 clients actifs en Europe. À l’échelle mondiale, J.P. Morgan Payments est leader sur le marché, opérant près de 10 000 milliards de dollars de paiements par jour, intervenant dans plus de 160 pays et traitant plus de 120 devises. J.P. Morgan Payments intègre les services commerciaux, de trésorerie et de fonds de roulement, les cartes et services aux commerçants et accompagne ces derniers dans l’acceptation de leurs paiements clients ou la rémunération de leurs employés, et ce, dans différentes devises et dans le monde entier.
Philippe LAULANIE, Directeur Général de CB
Implanté depuis longtemps en France, J.P. Morgan emploie actuellement 900 personnes environ un chiffre en augmentation continue. De nombreuses branches d’activité de J.P. Morgan sont présentes en France. La France héberge notamment la plateforme commerciale de l’Europe continentale ainsi que les activités de banque commerciale en forte expansion.
Pour plus d’informations sur J.P. Morgan Payments : https://www.jpmorgan.com/payments
Médiathèque