Le paiement sans contact est un moyen de paiement plébiscité par les Français qui a dépassé les 3 milliards de transactions en 2019. Ce succès répond aux attentes de simplicité d’utilisation et de gain de temps pour le consommateur et le commerçant. L’adoption du sans contact s’impose donc comme un geste naturel, alors pourquoi ne pas l’étendre à d’autres usages comme les transports publics !
À bord des véhicules équipés de cette solution innovante, il suffit de poser sa carte bancaire CB sans contact sur le valideur. Une fois le paiement accepté, le valideur ne délivre pas de ticket. La carte bancaire devient alors le titre de transport du voyageur. En cas de contrôle, le voyageur présente sa carte bancaire ou son smartphone (doté de l’application) au contrôleur.
CB, la région Bourgogne Franche Comté, Keolis Bourgogne, CIC et ACTOLL se sont associés pour lancer ce nouveau service simple et pratique à bord des cars du réseau interurbain de cette région.
Depuis le 10 mars 2020, les voyageurs ont la possibilité d’acheter et de valider leur titre de transport avec leur carte bancaire CB sans contact.