DUBLIN et PARIS, 20 septembre 2022 – Stripe, plateforme d'infrastructure financière pour les entreprises, annonce aujourd'hui étendre son offre de paiement CB, le système de paiement par carte et mobile leader en France avec 65% de la consommation courante des ménages réglée avec CB.
L'intégration renforcée permet aux entreprises françaises et internationales utilisatrices de Stripe de mieux répondre aux attentes de leurs clients porteurs CB en matière de fluidité et de sécurité de paiement, tout en permettant aux commerçants de réduire leurs coûts et d’améliorer leurs taux de conversion.
CB est désormais disponible aux millions de marchands Stripe dans le monde entier qui souhaitent adresser le marché français. Dans le contexte actuel de ralentissement économique, les entreprises internationales cherchent à s’adapter et optimiser leurs revenus. Elles peuvent maintenant opérer sur le marché français sans friction en acceptant le paiement CB, augmenter leur taux de conversion en répondant aux préférences des acheteurs français et ainsi contribuer à pérenniser leur croissance.
Cette nouvelle étape permet aux marchands locaux et internationaux de bénéficier désormais nativement de l'intégration CB depuis leur tableau de bord Stripe. L’adoption précoce de CB par l’entreprise MatchesFashion, a ainsi entraîné une augmentation à deux chiffres de ses taux de conversion. Dans un autre secteur, depuis que cette fintech internationale utilise Carte Bancaires, ses taux d'authentification sont passés de 89 % à 94 % et les frais de réseau de cartes ont été réduits d'un tiers.
De nouvelles fonctionnalités sont également dès aujourd’hui à disposition, permettant aux entreprises telles que ManoMano ou La Redoute de proposer une expérience de paiement améliorée pour les utilisateurs de CB. Ces nouvelles fonctionnalités incluent :
Médiathèque
Stripe est une plateforme d'infrastructure financière pour les entreprises. Des millions de sociétés, des plus grands groupes mondiaux aux startups les plus ambitieuses, utilisent Stripe pour accepter des paiements, augmenter leurs revenus et générer de nouvelles opportunités commerciales. Avec un double siège à San Francisco et Dublin, la société a pour objectif d'accroître le PIB d'internet.
Contact Presse
Simon Lozach: +33 6 32 26 41 56 / simon.lozach@rumeurpublique.fr
Victor Esteves : + 336 63 06 09 14 / victor.esteves@rumeurpublique.fr
Créé en 1984 pour mettre en œuvre un système de paiement par carte universel et interopérable ainsi qu’un système de retrait d’espèces dans les Distributeurs Automatiques de Billets en France, le Groupement des Cartes Bancaires CB est l'organe de gouvernance du système de paiement par carte et mobile CB.
CB est le système de paiement leader en France avec en 2021: