header_TI2025 header_TI2025

Présentation des Trophées

Le LAB by CB identifie plus d’une centaine de startup pour chacun des 2 thèmes retenus pour chaque nouvelle édition.

Chaque année, le LAB by CB - l’incubateur des tendances de CB - organise les Trophées de l’Innovation pour élire les startups les plus innovantes de l’année dans différentes catégories de prix.

Ce challenge est basé sur une sélection rigoureuse de projets selon leur caractère innovant, leur potentiel et les cas d'usages possibles.
La nouvelle édition des Trophées de l’Innovation CB aura lieu en mars 2025. Cette année, les deux grandes thématiques seront : « IA » et « RSE ».
Rendez-vous en mars pour découvrir les finalistes et lauréats de cette nouvelle édition 2025 ! 
En attendant les résultats, nous vous invitons à découvrir dans cette rubrique le concours et les précédents lauréats.

Le mot du LAB by CB

Créé en 2017, le LAB by CB – fintech interne de CB - a pour mission d’imaginer le commerce et le paiement de demain.

Le LAB by CB développe des concepts innovants sur la base de nouvelles technologies, de nouveaux cas d’usages. Fonctionnant sur le principe du design thinking et de l’open innovation, le LAB by CB a pour ambition de co-construire de nouvelles expériences clients et pour cela doit se projeter au-delà du paiement pour qu’il s’intègre au mieux dans des parcours sans rupture. En partenariat avec les banques membres CB, les commerçants, les startups, le monde académique et les fournisseurs de solutions, le LAB by CB se donne ainsi les moyens de détecter plus rapidement les tendances futures.

Le concours

Le LAB by CB identifie plus d’une centaine de startup pour chacun des 2 thèmes retenus pour chaque nouvelle édition.

  1. La sélection des startup finalistes sur la base de critères bien précis.
  2. Le jury : un jury prestigieux issu du monde bancaire, du commerce et de la tech se réunira et élira les gagnants pour les prix IA et RSE de l'édition 2025.
  3. Remise des prix le jour de l’évènement des Trophées de l’Innovation CB 2025.
  4. Le plus : remise du prix « Coup de cœur du Public » à une des startups en lice le jour de l’évènement.

Les Trophées de l'Innovation CB #2025

Les lauréats sont :

Crédit photo : Patrick JACOB

Le jury était composé d’experts issus du monde bancaire, du commerce et de la tech :

Découvrir le communiqué de presse
En savoir plus

Les Trophées de l'Innovation CB #2024

Les lauréats sont :

Crédit photo : Patrick JACOB
ZIQY, SmartBack, Comerso et Handsome

Le jury était composé d’experts issus du monde bancaire, médiatique et du commerce :

Découvrir le communiqué de presse
En savoir plus

Les Trophées de l'Innovation CB #2023

REPLAY des Trophées de l'Innovation CB #2023

Le jury était composé d’experts issus du monde bancaire, médiatique et du commerce :

Découvrir le communiqué de presse
En savoir plus

À découvrir également