CB lance une campagne pour promouvoir la souveraineté du paiement CB en France

Publié le 21/02/2024

CB LANCE UNE CAMPAGNE NATIONALE POUR PROMOUVOIR
LA SOUVERAINETÉ DU PAIEMENT CB EN FRANCE

Paris, le 21 février 2024 - CB, le réseau de paiement par carte et mobile, leader en France, célèbre en 2024 ses 40 ans d’innovation et d’engagement au service des Français. A cette occasion, CB lance une nouvelle campagne publicitaire visant à renforcer sa présence auprès du grand public et des professionnels, mettant en avant la spécificité de son modèle et la souveraineté d’un système de paiement français.


La campagne, composée de trois visuels évocateurs, sera dévoilée à partir du 21 février à travers de l’affichage national, notamment aux abords du Salon International de l’Agriculture, et dans la presse quotidienne. Soutenue par une stratégie digitale et des activations sur les réseaux sociaux, cette initiative marque la première prise de parole de CB de l’année 2024 qui mettra en lumière son histoire de 40 ans au service de l’innovation, de la sécurisation des transactions par carte et mobile et de sa compétitivité économique pour tous les acteurs de l’écosystème et tout particulièrement pour les commerçants et les consommateurs.

Avec un slogan fort, « Le made in France, c’est mieux si on paye in France », CB souligne par un jeu de mots, l’acte citoyen que le paiement représente. Choisir CB, c’est choisir le réseau de paiement national et bénéficier des avantages d’un réseau de paiement souverain en matière notamment de sécurité, de protection des données et de préservation du pouvoir d’achat.

"40 ans d’histoire française, va être l’occasion de célébrer à travers 40 évènements en 2024, notre engagement envers l’innovation pour plus de sécurité et de simplicité d’usage ; notre détermination à maintenir l’efficience et la compétitivité du modèle CB ; notre volonté de rester pour les 40 années à venir le réseau de paiement le plus utilisé. Cette première campagne publicitaire illustre l’enjeu de souveraineté nationale qui se cache derrière le paiement. Le paiement par carte ou mobile, un geste si simple au quotidien qui embarque tant de complexité technologique et d’enjeux stratégiques méconnus. CB s’attachera durant cette année 2024 à les révéler au plus grand nombre."

Philippe LAULANIE, Directeur Général de CB

Médiathèque

Documents liés

Vous pouvez être également intéressé par